Dites Cheese ! (naans)

CHEESE NAANS RAPIDES ! (et puis faciles)

cheese naans rapides

Une petite recette de Cheese Naans que je fais régulièrement. Une pâte à pain chaude et moelleuse garnie de fromage à tartiner (de la vache qui rit chez moi). Accompagnés d’une petite salade c’est nickel. Ultra faciles et rapides à préparer. On peut aussi ajouter d’autres ingrédients au fromage comme du chorizo ou de la tomate pour en faire un repas plus complet. Mon petit truc : je mets 2 vache qui rit par naan pour plus de gourmandise :p

Le naan (orthographié aussi nân) est une feuille de pain, fait de farine de blé, cuit sur la paroi brûlante d’un four. C’est un pain de consommation courante dans plusieurs régions d’Asie centrale et d’Asie du sud. On le trouve également dans les boulangeries des pays de l’ex-URSS, y compris en Russie. (merci Wikipedia)

Evidemment la recette que je propose n’est pas la vraie recette traditionnelle qui prend un peu plus de temps mais elle reste très proche quand même. Pour tout faire correctement dans les traditions et dans les règles je vous invite à aller voir ici.

Allez hop c’est parti !

ingrédients cheese naansIngrédients (pour 6 cheese naans) :

300gr de farine
3 petits suisses ou 2 yaourts
1 c à c de sel
6 c à s d’eau
3 c à s d’huile de tournesol
1 c à c de levure chimique
12 vache qui rit

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans un saladier (sauf les vache qui rit, hein 😉 ) et pétrir à la main puis former une boule de pâte.
Laisser reposer 10 minutes.

cheese naans vache qui rit

Former 6 boules de pâte à la main puis pour chaque boule :
étaler la pâte (je l’étale à la main mais on peut utiliser un rouleau à pâtisserie) et étaler 2 vache qui rit sur un côté en veillant bien à laisser un rebord pour souder les bords (sinon ça va couler à la cuisson).
Refermer le naan sur lui-même et tapoter le bord pour le souder.

étapes cheese naans

Cuire à l’huile dans une poêle chaude à feu doux/moyen 4 à 5 minutes par face et déguster bien chaud.

IMG_7539

chesse naans

 

Alors ? 🙂 🙂

9 réflexions au sujet de « Dites Cheese ! (naans) »

  1. Mioum ! Dit une des membres du célèbre Club des Goinfres et Adorateurs du Naan Fromage En Particulier. Ma recette ressemble à la tienne 🙂 je cuits juste au four et une fois que le fromage est placé sur le disque de pâte, je forme une bourse en rabattant les bords vers le centre et j’aplanis avec la main. Mais clairement, ça ne change pas le goût, hein 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *