Curry de potimarron à la crème de coco

Un plat sans viande et sans gluten à faire voyager les papilles

curry potimarron 1

C’est en cherchant une façon de décliner autrement qu’en soupe ou gratin le potimarron que je suis tombée sur une sympathique recette de curry de potimarron chez La cuisine d’Anna et d’Olivia. Elle se réalise avec de la pâte de curry rouge vendue dans les rayons « épiceries du monde ». Je ne sais pas si on en trouve en hypermarché mais dans mon coin j’ai un super magasin nommé Grand Frais qui a d’impressionnants rayons d’épiceries d’ailleurs.
La pâte de curry rouge est un mélange crémeux d’épices auquel on ajoute du liquide pour la rendre un peu plus fluide. Ici on ajoute de l’eau et de la crème de coco. J’ai acheté du curry « doux » et c’est tout de même bien relevé alors à chacun de faire selon son seuil de tolérance ^.^ La pâte de curry peut s’acheter toute faite ou se cuisiner de A à Z.

IMG_4839Ingrédients :
1 oignon
Huile d’olive
1 potimarron (ou 2 petits), soit au moins 1kg avant évidement
100ml d’eau
2CS de pâte de curry rouge
1CS de purée de cacahuètes (ou de beurre de cacahuètes) (facultatif)
200ml de crème de coco
Coriandre ciselée (surgelée pour moi)
Sel/Poivre

Préparation :
Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile dans une grande sauteuse.
Laver le potimarron, l’évider et le couper en gros cubes (le potimarron peut se manger avec la peau) puis l’ajouter à l’oignon avec 100 ml d’eau. Laisser mijoter à couvert.
Lorsque le potimarron commence à fondre ajouter le curry, la purée de cacahuète et la crème de coco. Laisser mijoter 5 minutes puis ajouter la coriandre ciselée, le sel et le poivre.
Servir avec du riz ou des céréales.

curry potimarron 1

2 réflexions au sujet de « Curry de potimarron à la crème de coco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *