~ Carnets de recettes bonnes à croquer ~

livres recettes thierry magnier 1

Les éditions Thierry Magnier ont lu dans mes pensées car je lorgnais déjà il y a quelques mois sur leurs Carnets de recettes bonnes à croquer sur leur site web. Joie lorsque j’ai réceptionné un gros colis et y ai trouvé deux de ces titres : Cocottes made in France et Plats tout droit venus d’ailleurs. J’ai déjà testé (vous connaissez mon goût pour la table) le porc au caramel, rapide, simple, délicieux, peu couteux. J’en rajoute ou pas besoin ? 😉
porc caramel 3Ce sont de petits carnets au design rétro peu encombrants et facilement manipulables en cuisine qui peuvent aussi se glisser dans un sac de demoiselle… ou de gentleman.
Présentés comme des carnets à destination des adolescents ET des adultes, on y trouve pas mal de classiques dont on n’a pas forcément toujours les recettes à domicile. Bien joli de vouloir cuisiner une daube de boeuf sans en connaître les étapes. Dans ces cas-là généralement je perds une demi heure sur Google à éplucher les blogs et autres sites culinaires pour trouver la recette qui colle au plus près de la traditionnelle… Là j’ai tout sous la main en une seule page car le texte ne s’encombre pas de détails inutiles. Les recettes vont à l’essentiel et cette concision fait qu’elles sont assimilables immédiatement. Manque tout de même le nombre de personnes pour lesquelles les recettes sont prévues mais après 3 minutes de feuilletage j’en ai déduit que c’était pour 4 personnes à chaque fois. Notons aussi les infos utiles et variantes en bas de pages qui s’avèrent bien sympas.

Cocottes made in France regroupe des plats tels que boeuf bourguignon, navarin d’agneau, petit salé, osso bucco, gigot de 7h, canard à l’orange, pot au feu … Plats tout droit venus d’ailleurs regroupe des plats tels que accras de morue, colombo de poulet, feuilles de brick, poulet tikka massala, bobun, couscous, … 20 recettes par titre au prix de 9,90€.

Bref, je suis séduite ! et Clarabel aussi 😉

conversion poids et mesuresRougail saucisses1

Hey, et en plus on peut même s’en servir de carnet d’art-thérapie en coloriant les illustrations… :p Que demande le peuple ?! ;))

Dans la même collection : Espèces de tartes ; Gâteaux fastoches ; Confitures et chutneys à plein pot ; Biscuits à mettre en boîte.

Carnets de recettes bonnes à croquer Thierry Magnier

Carnets de recettes bonnes à croquer, de Seymourina Cruse & Carole Chaix
éditions Thierry Magnier, 9.90€ par carnet.

12 réflexions au sujet de « ~ Carnets de recettes bonnes à croquer ~ »

  1. Sympa ces carnets ! J’aime bien l’idée !
    Par contre, la recette du rougail saucisses n’est pas bonne ! Il n’y a pas de curcuma et pas autant de tomates, dans ma recette familiale. Mais bon chaque réunionnais a sa recette hein !

  2. Rhooo ce billet est génial, tu as carrément fait une des recettes, ça fait mille fois + envie que juste avec les livres !!
    Et j’aime beaucoup le format, la mise en page… c’est joli d’avoir de beaux livres de cuisine dans sa cuisine…. je crois que je vais craquer comme je déménage et que je vais avoir une cuisine toute neuve 😀
    Merci pour la découverte !

    • Pas de quoi 😉 Préviens-moi si tu craques, héhéhé. Les miens ont une place dans ma biblio, je ne peux pas les ranger dans la cuisine. Bon déménagement/emménagement surtout !
      (ce porc au caramel est juste MIAM !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *