~ Sablés gentils escargots ratés ~

PDB3-37139.jpg

 

Il y a un petit moment maintenant, que j’ai réalisé la recette des sablés gentils escargots vus chez Amandine (vous pouvez cliquer ici pour atterrir sur son article). J’aime plutôt bien tout ce qui est sablé, et à voir la photo d’Amandine, je ne pouvais qu’avoir envie de l’expérimenter.

Oui mais voilà, je ne m’étais jamais essayée à ce genre de pâtisserie. Donc j’appréhendais. De plus, je ne possède pas ce que toute bonne pâtissière se doit d’avoir dans son placard : le rouleau à patisserie ! Mais c’est sans compter sur la demoiselle qui m’a dit ne pas en posséder non plus (Haaaaan ! j’y crois pas !) et qu’elle utilisait un grand verre à eau recouvert de film alimentaire !

petrisseur

Me voilà donc rassurée, tous les ingrédients sur la table, j’me lance ! Le but était donc de mélanger tous les ingrédients et de faire deux boules de pâte : Une avec le cacao, et une avec la vanille. Jusque-là, pas de soucis !
Hop, je mets tout ça au frigo car il faut que ça refroidisse. Ensuite, il faut étaler les deux pâtes, les superposer, et les rouler ensemble. Et c’est là que ca coince ! lol Une fois étalées, impossible de les superposer. Ca s’effritait complètement. Grrrrr mais je ne me laisse pas abattre, et me voilà à refaire les boules, à rajouter de l’eau, à les remettre au frigo…
J’ai finalement, non sans mal, réussi à les rouler. Mais c’était vraiment la catastrophe ! On m’aurait filmé que ça en aurait fait un bon sketch ! Par contre, impossible d’avoir l’épaisseur que je souhaitais. J’ai tellement eu de mal à les superposer que j’ai dû les faire plus épais que ce que je voulais. Les voici en train de cuire :

P1020320.JPG

 

Verdict du chef : Je les ai d’abord touchés : Ils étaient super durs… Puis je les ai goûtés, arffffff : j’ai pas pu les manger. J’ai juste mangé un bout. C’était tout farineux : un véritable étouffe-chrétien ! Peu de goût, pas assez sucrés, très compacts.  Bref, une véritable catastrophe !
Bizarrement, l’hom, après avoir dit, je cite « c’est vrai, ils sont pas terribles »,  les as tous mangés par la suite en disant « si en fait, ils sont bons, faut que tu en refasse » !!! Mais moi, je l’avoue, j’ai pas pu. Dis, Amandine, c’est quoi ton secret ??

P1020326

Bon, ils sont plutôt jolis, non ? (Moins que ceux d’Amandine ! Je m’inviterais bien à sa table, d’ailleurs )

En revanche, j’ai expérimenté deux fois sa recette de muffins. Et voilà le résultat :
P1020395.JPG
Un vrai régal ! surtout à la sortie du four, quand ils sont encore un peu tièdes. (ici moit/moit chocolat noir et pralinoise).

13 réflexions au sujet de « ~ Sablés gentils escargots ratés ~ »

  1. Eh bein, ils ne sont pas si moches que ça tes sablés !
    Pour une première, c’est pas mal je trouve. Et si en plus finalement ils ont tous été mangés ^^

    Alors, pour t’éviter que ça s’effrite, la prochaine fois, zappe le passage au frigo, ou laisse la pâte moins longtemps, qu’elle soit quand même un minimum mollasse, enfin un peu « tendre ».
    Ou si tu trouves qu’elle s’effrite trop, remets un petit peu de beurre (pas d’eau, ça la sèche au four 😉 ). Bon, pas trop de beurre non plus, sinon ça risque de s’étaler à la cuisson… Pfiou,
    c’est technique tout ça ! LOL !

    Et sinon, tes muffins font vraiment envie ^^ Là j’en ai fait avec que de la pomme (j’ai raté un crumble samedi, oui oui, j’ai réussi à rater un crumble !!! et une tarte aux maroilles aussi… LOL),
    et c’est super moelleux, c’est vraiment à retenir 🙂

    Merci en tout cas d’avoir fait un post sur ces sablés, ça me donne aussi des indications sur ce que je dois ajouter aux recettes comme conseil 😉

    Biz !

    PS : je n’ai toujours pas de rouleau à pâtisserie ^^

  2. Rooo ben mince, ils sont superbes pourtant. Ca me donne bien faim en tout cas! Amandine a de chouettes recettes. j’en ai plusieurs à tester d’ailleurs. J’ai fait plusieurs fois les fondant coeur
    coulant et miiiiiiam, un succès fou à chaque fois! 😉 Biz Mélo

  3. Malgré le petit échec au niveau de tes sablés, tu as su te rattraper avec l’autre recette. En tout cas, cela me fait déjà tourner l’estomac. Du jus d’orange serait aussi un bon accompagnement à tes muffins!!! Bon appétit!

  4. Ce qui est sûre c’est que vous trouvez les bons mots pour donner l’eau à la bouche, en tout cas, vous avez du talent pour l’écriture que pour la cuisine, je dirai que rien qu’à vous lire je peux sentir l’odeur que dégage votre cuisine, vos enfants sont chanceux de vous avoir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *