~ Muffins, tuerie du siècle ~

muffins

J’ai vu les sablés « gentils escargots » chez Amandine qui a toujours des recettes qui me font saliver. N’ayant pas les ingrédients chez moi et comme j’ai acheté des moules à muffins le mois dernier je me suis lancée. Je n’en ai jamais fait, il faut une première à tout…
Finalement c’est vraiment hyper facile et hyper rapide et c’est délicieux. Encore plus quand ils sont tièdes…

prépa muffins fev2014Ingrédients pour environ 10 muffins :
– 175 g de farine
– 100 g de sucre
– 1,5 cuillère à café de levure
– 50 g de beurre
– 1 oeuf
– 10 cl de lait
– 150 g de chocolat (lait, blanc, praliné,…) et/ou fruits et/ou noix…

Réalisation :
Mélanger la farine, le sucre, la levure et le beurre fondu. Battre l’œuf avec le lait et l’ajouter au mélange précédent.
Attention ! Ce n’est pas la peine de mélanger beaucoup et de se casser le poignet, les grumeaux partent à la cuisson… Et surtout, apparemment, c’est ce qui ferait tout le moelleux des muffins !
Ajouter le chocolat coupé en morceaux. Mettre la pâte dans des moules à muffins à environ la moitié du contenant.
Cuire à 220°C pendant 15 à 20 minutes (15 chez moi).

Recette trouvée ici : Muffins (Merci Amandine 😉 )

muffins fev2014-1

10 réflexions au sujet de « ~ Muffins, tuerie du siècle ~ »

  1. Ravie de voir que tu as testé une des recettes que j’ai mises sur mon blog ^^ Ils sont effectivement bien dorés… Mais pas grillés, donc ça doit être bon 😉

    Et pour la « garniture », c’est vrai que je ne l’ai pas marqué, mais comme j’utilise une plaquette de chocolat que je coupe, j’en mets toujours plus, car je ne pèse pas la plaquette 🙂 Comme tu dis,
    on apprend toujours de ses erreurs 😉
    Si tu aimes ça, la prochaine fois, tu peux tenter 1/2 plaquette de chocolat + 1/2 plaquette de pralinoise, tu verras, succès garanti…

  2. Petit message de remerciement pour cette tuerie ! Je voulais faire le cake à la noisette, mais après m’être aperçue que je n’avais pas assez d’oeufs, je suis allée fouiner dans « l’index des recettes » et suis tombée sur cette recette simplissime au résultat délicieux ! Ce message est rédigé tout en dégustant ces succulents muffins accompagnés d’un thé au citron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *